- Se loger
- Se restaurer
- Découvrir
- Se divertir
- Agenda
- Pratique
- Groupes
Taille du texte
Par défaut
Augmentée
Interlignage
Par défaut
Augmenté
Police dyslexie
Par défaut
Adaptée
La Cyclosportive La Vache qui rit® est une épreuve de masse, accessible à tous dès 16 ans avec certificat médical. Avec 3 000 participants attendus, l’événement rassemblera un public venu du Jura et bien au delà.
3 parcours Gravel le samedi 24 mai :
– Gravel découverte 35km / 616m D+
– Gravel chrono 58km / 930m D+
– Gravel ultra 103km / 1550m D+
– Balade 5,7km
4 parcours route le dimanche 25 mai :
– Rando 35km / 400m D+
– Petit 78km / 1000m D+
– Moyen 114km / 1500m D+
– Grand 156 km / 2600m D+
Ces parcours animeront une centaine de village jurassiens et mettront en exergue les beautés, richesses et savoirs du Jura : reculées calcaires, sites classés, lacs et vignobles…
Artisans, producteurs et entreprises locales se mélangeront aux plus grandes marques de l’industrie du cycle dans un village animé pendant 2 jours.
Laurent Jalabert – vainqueur de 4 étapes du Tour de France et d’un Championnat du Monde – sera le parrain de l’épreuve et fera l’honneur de sa présence su ce weekend de festivités.
Un événement labellisé « écoresponsable ».
Des animations gratuites et décalées allieront vélo et valeurs du groupe Bel.
La Vache qui rit® a été créée à Lons-le-Saunier par la famille Bel en 1921.
Joyeuse, conviviale, et synonyme de plaisir gustatif lié à nos souvenirs d’enfance, La Vache qui rit ® méritait d’avoir une maison à la hauteur de sa réputation.
Créée en 2009 à l’initiative de Catherine Sauvin, petite fille de Léon Bel, La Maison de La Vache qui rit est bâtie sur le site même où est née la marque au cœur du Jura. Depuis son ouverture, La Maison de La Vache qui rit est le lieu de référence de la mémoire de la marque. Elle offre aussi un regard unique sur l’une des aventures industrielles et marketing françaises les plus impressionnantes du 20e siècle. Au-delà d’un musée, cette maison est aussi l’espace de réinterprétation de l’ADN d’une marque et des valeurs d’un groupe familial.