- Se loger
- Se restaurer
- Découvrir
- Se divertir
- Agenda
- Pratique
- Groupes
Taille du texte
Par défaut
Augmentée
Interlignage
Par défaut
Augmenté
Police dyslexie
Par défaut
Adaptée
Les Lédoniens l’appellent affectueusement “Lons”, cette ville d’eau où il fait bon vivre.
La ville préfecture bénéficie d’une situation privilégiée à proximité des vignes, reculées, lacs et cascades et de la montagne en hiver.
Lons-le-Saunier dispose d’infrastructures commerciales, éducatives et de santé à rayonnement départemental. Son économie est diversifiée : le tertiaire, un secteur santé important, un socle industriel solide, un secteur touristique dynamique, avec un établissement thermal et un casino.
Pionnière en matière de tri sélectif en France, Lons fut l’exemple à suivre pour toutes les régions françaises en 1988 avec la création du premier Syndicat Départemental des Ordures Ménagères du Jura (SYDOM).
Si vous envisagez de vivre dans la région ou si vous êtes installé(es) depuis peu, rencontrons-nous !
Nos conseillers sauront faciliter votre installation : informations pratiques (médecins, écoles, sports, loisirs…), hébergement, interlocuteurs clés…
Préfecture du Jura, Lons-le-Saunier, a de par sa position géographique un rôle de place commerciale importante.
L’industrie fromagère se développe au XXe siècle avec Bel (la Vache qui rit), Grosjean (devenu Président) et Rivoire-et-Jacquemin (affinage de Comté).
Lons-le-Saunier possède une zone de chalandise de 80 000 habitants. Son économie est diversifiée : elle s’appuie sur le tertiaire, l’incontournable industriel (avec des fleurons nationaux comme La vache qui rit et SKF).
Notre expertise sur mesure est au service de vos ressources humaines !
Site de la Ville de Lons-le-Saunier
Site de la Communauté d’agglomération ECLA
Page attractivité du Comité Départemental du Tourisme du Jura